Activités


Evénements organisés par le RHB


Prochaine activité

 

Groupe "Ouvert" organisé à Bruxelles

Date et lieu à définir. Contactez nous.

 

Nous avons encore quelques hommes intéressés par le démarrage d'un nouveau groupe en région bruxelloise.

Si VOUS êtes intéressé ou si vous connaissez quelqu'un qui le serait, n'hésitez pas à nous contacter pour y être invité.


Démarrage d'un nouveau Groupe (83)

27 avril 2016

 

Un nouveau groupe d'hommes à démarré à Bruxelles suite aux deux réunions de Groupes "Ouverts" qui ont permis à de nouveaux hommes de découvrir ce qu'est le RHB.

Ce qu'ils ont vu leurs à plu et ils ont décidés de nous rejoindre sur le chemin. 




Théâtre - Débat  "les Émotifs Anonymes"

24 février 2016


Atelier Pères - Fils

30 janvier 2016


Fête des 20 ans du RHB

12-14 juin 2015


Réunion Inter-Groupes

25 novembre 2015


Evénements tiers proposés


Le groupes d'hommes au cinéma ! ?

Pour le moment uniquement en anglais ...

Pas totalement comme le RHB !! ??

 

Ce film nous plonge dans l’intimité d’un groupe de parole californien, constitué exclusivement d’hommes qui se réunissent tous les mois pour partager un brunch. C’est l’occasion pour eux, le temps d’un dimanche sans bière ni foot, de partager leurs questionnements personnels avec le noble espoir de devenir un peu plus évolués que leurs pères. Aujourd'hui, les choses ne se passent pas comme prévu puisque l'un d'eux entre en crise, faisant ressurgir d’anciens conflits. Se créé ainsi une situation d’affrontement, qui va favoriser la révélation d’un secret et menacer l’intégrité du groupe.

 

5 étoiles - Chef d'oeuvre

Superbe film à ne pas manquer! On pense que c'est juste une comédie à la hollywoodienne, mais non, c'est un film profond et touchant, avec plein d'humour sans toutefois se moquer des groupe d'hommes. Extra! Impressionnant pour nous, les femmes, de pouvoir entendre les questionnements de ces 8 



Atelier sur la Mort à Namur

3 octobre 2015



 

 

C'était le 20èm Val d'Or 
 

 

 


Septembre 2016 !
Voici venu le temps pour les Réseaux Hommes européen
de se retrouver pour un nouveau week-end.

Nous avons fêté le 20em « Val d’Or ».

  



Ces « Val d’Or » ne se sont pas tous déroulés au Val d’Or à Ruffieu en Valromey dans l’Ain, et il n’y en a pas toujours eu un par ans mais c’était bien la vingtième fois que cette réunion avait lieu.

Le groupe étaient assez cosmopolite car parmi les inscrits nous pouvions compter sur 25 français de France, 4 suisses, 4 belges, 1 britannique et 1 français de la Réunion qui avait fait le voyage tout spécialement pour ce week-end.  Parmi les participants nous avons compté 7 hommes qui participaient pour la première fois et quelques-uns qui font partie de l’aventure Val d’Or depuis sont tout début.

Cette année le thème du week-end était « les Ombres et les Lumières ». Comme les hommes des RH se disent « hommes en chemin », nous avons profité de ce occasion pour parcourir ensemble un bout de chemin qui mène de l’ombre à la lumière.


Mieux que je ne pourrais le dire moi-même, voici ce qu’en disent deux des participant au lendemain de son retour :
 

Fait-il beau aujourd'hui ?Le soleil pointe mais la pluie n'a pas envie de se retirer.
La pluie dit :                      je nourris embellis et fais grandir les plantes ! 
Le soleil lui répond :        je rayonne, réchauffe et fais croître la nature ! 
 
Vous hommes de Val-d'Or, vous êtes mes soleils et mes pluies, avec vous j'ai et je grandis, mon cœur rayonne, vous m'avez nourri embelli, réchauffé et donné cette énergie qui m'aide à croître, tout au long de ce week-end, et dans ma vie. Merci les gars.

Je crois en l'homme, dans tous ce qu'il a de beau de bon et de meilleur, merci au créateur, s'il en est un, à la vie tout simplement, et à mes géniteurs.
Merci à moi aussi de me donner l'élan de vous rencontrer. 

Merci à Guy Corneau pour la création des groupes d'hommes, merci aux Réseaux Hommes et aux "Val d'oriens" sans qui je n'aurai jamais connu la paix, la joie et l'amour fraternel des Hommes, dans tous ces "Val d'or"  (GN)

 

------------------------------------------------------------------
 

Chers frères de cœur,

Le Val d'Or de cette année a été le plus émotionnel vécu par moi depuis que j'ai commencé à participe à ces rassemblements annuels.

Grace à vous et avec vous j'ai vécu des moments de partage d'intimité plus que dans le passé, car vous avez osés à vous dévoiler au mieux de vos possibilités. C'est la raison pour laquelle je tiens à vous remercier du fond de cœur pas seulement pour votre façon honnête de vous raconter, mais aussi pour le courage dont vous avez fait preuve en le faisant. Que des larmes ont coulés c'est bien et c'était certainement une forme de soulagement de pouvoir sortir les mots.


Je tiens aussi à remercier les 4 co-facilitateurs pour le temps, l'énergie et la disponibilité dont ils ont fait preuve afin de nous permettre d'évoluer pendant deux jours dans un cadre structuré et sécurisant.

Je suis de retour chez moi mais avec un brin de nostalgie pour les deux jours passés avec vous. Je ne peux pas dire que je commence à compter les jours avant le Val d'Or 2017, mais c'est comme si, enfin encore ~ 355 jours...

Je vous embrasse virtuellement en espérant d'avoir de vos nouvelles selon vos possibilités. (DM)

            
-------------------------------------------------------------------

Dès à présent rendez-vous est pris pour le Val d’Or n°21 en septembre 2017.

L’équipe des co-organisateur est formée et nous leur souhaitons une excellente collaboration confraternelle.

Wautier G (co-facilitateur Val d’Or 2016)